échos du front hédoniste

2 février 2004

efh mode d’emploi

classement : efh; auteur : Max à 22h00

Lire les articles

La page d’accueil affiche les quatre articles les plus récents. On peut revenir à cette page en cliquant sur le titre ”écho du front hédoniste”. Les articles plus anciens sont disponibles en cliquant sur le lien articles suivants >>, en bas de page. Les liens visités sont soulignés d’un trait, sinon de deux.

Pour chaque article, un lien affiche le nombre de commentaires associés et permet de les lire et d’en ajouter (voir plus loin). Cliquer sur ce lien permet de n’afficher que l’article concerné et les commentaires qui le concernent.

Quand un article fait plus d’une dizaine de lignes, il n’est affiché que son introduction. Le lien lire la suite affiche la même page que le lien de commentaire, mais positionnée à l’endroit de la lecture. S’il est vraiment très long, il peut être affiché en plusieurs pages accessibles directement par leur numéro.

Le menu latéral permet de fouiller. On peut sélectionner les articles par catégories de classement, par mois d’archivage et par jour de sortie, en cliquant sur le calendrier. Les jours sans article sont d’une coloration plus sombre.
Un champ de saisie texte permet une recherche littérale, sur le titre et le texte des articles. Attention, c’est une recherche simple. Par exemple, “Ni dieu ni maître” trouvera l’article fondateur qui contient cette expression, “maître” aussi, ainsi que “Maîtr”, mais “dieu maître” ne le trouvera pas.

Commenter

Tout le monde peut commenter un article. Si vous indiquez une adresse mail, truquez-la d’une manière évidente pour un humain et incompréhensible pour un robot. Ex.: supprimer_tout_tiret_inclu-e.f.h@wanadoo.fr . En ce moment les méchants spammeurs sont hyper-pénibles.

Pour le moment, les commentaires ne peuvent contenir que du texte simple (ni gras ni italiques etc.). Plus tard j’ajouterai ces bricoles et mettrai cet article à jour.

Pour que le commentaire soit accepté, n’oubliez pas de saisir le sésame “efh” dans le champ ad hoc. C’est pour empêcher les robots spammeurs de poster des commentaires de pub.

Il peut arriver que le rédac-chef supprime un commentaire, a posteriori, s’il peut causer un vrai problème.

Rédacteurs

Si vous voulez participer en tant que rédacteur, il y a un formulaire (anglais) d’inscription, accessible depuis le menu. L’interface de rédaction est en anglais et demande un [petit] peu de familiarité avec la chose informatique. Vous ne pourrez, néanmoins, pas poster d’article avant d’y avoir été autorisé par le rédac-chef. Contactez moi par courriel. Utilisez le lien “contact”, puis supprimer “niklapub-” de l’adresse.


Commentaires

  1. Ni dieu, ni maitre mais deja des chefs…

    Commentaire par F S le 11 avril 2004 à 13h06

Commentez cet article

Les champs d'identité sont facultatifs; il est plus classieux de signer.

Pour nous protéger des "spammers" (courriels de pub intempestifs), ce site masque les emails. Vous pouvez ajouter, pour être plus tranquille, un préfixe trompeur.
Exemple : niklapub-prénom.nom@bidule.fr


(si vous souhaitez être joint)

(si vous avez un site web)


Encore un truc antispam : tapez dans le champ "clé" suivant, les trois lettres "efh".

  

SQL : 22 requêtes || CPU : 0.060s || motorisé par WordPress